Jordanie
Créez votre voyage

A faire impérativement avant le départ

-       Vérifiez la date de validité de votre passeport (si vous optez pour un visa sur place) et celle de votre visa (si vous optez par des formalités via l’ambassade).

-       Jetez un coup d’œil à votre carnet de vaccination : êtes-vous bien à jour dans vos vaccinations recommandées ? En cas de doute, faites éventuellement un check-up chez votre médecin.

-       Pensez à vérifier l’étendue et la validité de votre couverture médicale en Jordanie.

-       Si vous pensez avoir à téléphoner depuis votre mobile, assurez-vous auprès de votre opérateur que tous les paramètres d’ordre international sont compatibles.

    Veillez à ne rien oublier avant de partir en Jordanie
    Veillez à ne rien oublier avant de partir en Jordanie

    N’oubliez pas…

    -       Des lunettes de soleil, de la crème solaire et un couvre chef (en cas d’oubli, vous pouvez passer en mode keffieh sur place, c’est pratique et très tendance !).

    -       Des vêtements confortables (en coton ou lin par exemple). Une laine pour les soirées (attention, elles sont fraîches dans le désert !). Des vêtements chauds (type polaire) et imperméables si vous voyagez en hiver.

    -       La panoplie de l’aventurier si vous vous décidez de vous attaquer au désert, à Pétra et aux réserves naturelles jordaniennes.

    -       Des chaussures de marche confortables et robustes pour les randonnées et les sites.

    -       Une trousse à pharmacie d’urgence (doliprane, antiseptique intestinal, anti diarrhéique type Ercefuryl, pansements pour les ampoules et vos médicaments habituels si vous en prenez).

    -       Un maillot de bain si votre séjour comporte un volet mer morte/mer rouge (ou des hôtels avec piscines).

    -       Une lampe de poche (utile sur certains sites).

    -       Pour les trekkeurs : la panoplie de l’aventurier.

    -       Et surtout…. Votre sens de l’aventure !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Idée futée

    -       Pensez à scanner passeports, carte bancaire, billets d’avion et numéros utiles et adressez-vous le tout par mail. En cas de vol ou de perte, vous faciliterez les démarches administratives.

    A faire si vous avez le temps

    -       Vous lancer dans quelques lectures ou films parmi ceux que nous vous conseillons dans les rubriques « livres de route ».

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser