Jordanie
Créez votre voyage

Passeport

Pour séjourner en Jordanie, les ressortissants français, belges et suisses doivent être munis d’un passeport valable au moins 6 mois après la date du retour. Si vous voyagez avec votre tribu, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. 

    Pensez à votre passeport
    Pensez à votre passeport

    Visa

    Un visa est obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses.

    La solution de loin la plus pratique (et rapide !) consiste à obtenir votre visa sur place à votre arrivée à l’aéroport ou aux postes frontières (excepté au pont Allenby/King Hussein). Vous aurez seulement à vous acquitter du montant du visa en dinars jordaniens (20 Dinars soit 21 € par personne pour une entrée simple) auprès des services consulaires précédent la douane. Ce visa simple-entrée est valable 3 mois à partir de la date d’obtention pour un séjour d’un mois sur place (prorogation possible). Les personnes qui entrent en Jordanie par Aqaba, soit directement, soit via un transit, obtiendront ce visa gratuitement. Les groupes de plus de 5 personnes peuvent obtenir un visa collectif gratuit via l’aide de leur agence de voyages locale et à condition de passer au minimum 2 nuits dans le royaume de Jordanie.

    Vous pouvez également obtenir préalablement votre visa via l’ambassade de Jordanie en France.

    Les nationalités autres que françaises devront se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade pour les formalités les concernant.

    A noter également qu’une Departure tax est à régler sur place pour chaque sortie du territoire par voie terrestre ou aérienne (20 Dinars environ).

    Pour en savoir plus, consultez le site du ministère des affaires étrangères

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser