Jordanie
Créez votre voyage

Ville basse de Wadi Musa

Les hôtels suivants se trouvent tout en bas de la ville, à courte

distance à pied de l’entrée de Pétra.


Mövenpick Hotel                               Hôtel  

 À 100 m de l’entrée de Pétra, ce bel hôtel au décor oriental mérite la visite, ne serait-ce que pour admirer son mobilier en marqueterie, ses fontaines en marbre, ses paravents en bois et ses plateaux de table en cuivre martelé. Un feu accueille les clients en hiver dans la Burckhardt Library (la bibliothèque Burck­hardt, installée dans un salon au dernier étage), et le jardin du toit en terrasse est très agréable en été. L’hôtel occupant le fond de la vallée, on ne peut pas véritablement parler de chambres avec vue, mais toutes sont grandes, très luxueuses et pourvues de baies vitrées. Buffets du petit-déjeuner et du dîner exceptionnels. (Tel. 2157111 ; www.moevenpick-hotels.com ; chambre simple ou double à partir de 155/170 JD).


Petra Moon Hotel                              Hôtel    

Situé derrière le Mövenpick Hotel, l’accueillant Petra Moon est tenu par deux frères, qui ont énormément investi pour transformer cet ancien hôtel modeste en un luxueux complexe aux chambres modernes et aux salles de bains somptueuses. Piscine sur le toit et espace barbecue jouissant d’une vue splendide au couchant. Le foyer à colonnade fait un excellent point de ralliement pour les voyageurs et, d’après le courrier des lecteurs de Lonely Planet, l’hôtel est en train de devenir une adresse de choix. (Tel. 2156220 ; www.petramoonhotel.com ; chambre simple, double ou triple à partir de  60/70/90 JD).


Petra Palace Hotel                             Hôtel   

Dans la rue principale, à 500 m de l’entrée de Pétra, ce ravissant hôtel (allée ornée de palmiers, réception spacieuse et pimpante, personnel serviable) est une adresse de choix. Tout un ensemble de chambres neuves donne sur la piscine extérieure. Le bar-restaurant, animé, est un atout supplémentaire. Jusqu’à 30%  de réduction en basse saison. L’établissement gère aussi le Rock Camp, près de Siq al-Barid (Little Petra). (Tel. 2156723 ; www.petrapalace.com.jo ; chambre simple, double ou triple à partir de  90/120/165 JD). 


Crowne Plaza Resort Hotel                 Hôtel   


Son emplacement idéal (proche de l’entrée de Pétra, en surplomb des escarpements de grès) assure le succès de cet hôtel haut de gamme, même si les chambres ne sont pas aussi luxueuses que les prix le laissent espérer. La piscine chauffée est très pratique (sauf en plein été), et des barbecues sont organisés sur la jolie terrasse en été. L’hôtel compte aussi un Jacuzzi, un sauna, des courts de tennis et une laverie en self-service. Il y a de quoi faire du café dans les chambres. (Tel. 2156266 ; www.crowneplaza.com ; chambre simple, double ou triple à partir de  140/170/210 JD).


Petra Guest House                            Hôtel   

On ne peut loger plus près de l’entrée de Pétra, à moins de dormir dans une grotte. Et, de fait, le bar de l’hôtel (le fameux Cave Bar) est aménagé dans l’une d’elles. Standing légèrement en deçà de celui du Crowne Plaza, son établissement jumeau ; toutefois, les hôtes ont accès aux équipements de ce dernier. On loge dans des bungalows de style motel ou dans les chambres du bâtiment principal, ensoleillées mais un peu exiguës. (Tel. 2156266 ; www.crowneplaza.com ; chambre simple, double ou triple à partir de  97/105/130 JD).


La Maison                                       Hôtel   

Les jardinières en cuivre qui ornent le foyer donnent le ton dans cet hôtel d’un bon rapport qualité-prix, situé juste au-dessus de l’entrée de Pétra. Avec son mobilier de qualité, ses couettes moelleuses et son élégante rénovation en noir et blanc, La Maison est digne de certains des plus grands hôtels. Préférez les chambres de l’extrémité du bâtiment, plus coquettes et jouissant d’une vue à 120°. Agréable toit-terrasse d’où admirer le coucher du soleil en été. (Tel. 2156401 ; www.lamaisonhotel.com.jo ; chambre simple, double ou triple à partir de  70/80/90 JD). 


Silk Road Hotel                                Hôtel   

Établissement apprécié de longue date, situé à 300 m de l’entrée de Pétra. Des panneaux peints à la main, figurant des campements bédouins, décorent les murs de la réception et du restaurant. Les chambres disposent de mobilier correct et de grandes baignoires. Certaines sont très sombres, aussi choisissez-en une avec vue. Le buffet du restaurant (10 JD) plaît aux groupes. (Tel. 2157222 ; www.petrasilkroad.com ; chambre simple, double ou triple à partir de  60/70/90 JD).



© Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Informez-vous

    Tout ce qu'il faut savoir sur la ville de Pétra sur le guide Lonely Planet Jordanie

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Hossam en Jordanie
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Mahmoud en Jordanie
    Spécialiste des circuits trekking et aventure
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Zeitoun, voyage en Jordanie

    Novembre 2017

    L'agence de Mahmoud s'est toujours adaptée à nos désirs et a accepté les modifications en cours de route. Très bon dialogue avec Mahmoud qui parl...

    Lire la suite

    Papattiti, voyage en Jordanie

    Novembre 2017

    La Jordanie est un très beau pays, très diversifié, avec certains incontournables. Notre chauffeur guide fut très sympathique et disponible, au vo...

    Lire la suite

    palmyre, voyage en Jordanie

    Novembre 2017

    Nous avons beaucoup apprécié la formule de notre voyage: hotel et voiture réservés avec un telephone jordanien qui nous permettait de communiquer ...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Jordanie


    Randonnée entre les canyons

    Sport et aventure

    Combiné en Terre Sainte, Jordanie et Israël

    Incontournables

    Le charme à l\'orientale

    Charme et luxe

    Découverte romantique du Royaume

    Charme et luxe