Jordanie
Créez votre voyage

Les hôtels haut de gamme cités ci-après voisinent avec la route panoramique entre le centre-ville et Tayyibeh (soit 5-10 min de trajet en voiture pour rejoindre le centre des visiteurs de Pétra). Perchés à environ 1 400 m d’altitude, ils jouissent d’une vue sublime sur la vallée du Grand Rift (leurs terrasses sont parfaites pour un apéritif au crépuscule). Hélas, aussi beaux soient-ils, ils ont quelque peu défiguré la vue que l’on avait autrefois depuis Pétra.


Taybet Zaman Hotel & Resort                                  Hôtel   

 Le grès rose typique de Pétra posé sous les linteaux de cet hôtel inhabituel est si beau que vous ne regretterez pas d’être à une demi-heure de route de l’entrée du site. De fait, le côté isolé du Taybet, aménagé dans des maisons de village restaurées, fait partie de son charme. Il comporte des chambres luxueuses, des boutiques d’artisanat, une piscine et un hammam, le tout au cœur de paisibles jardins plantés de figuiers et de dentelaires en fleur. Ce petit paradis champêtre, sis dans le village de Tayyibeh, donne sur la vallée du Grand Rift. Un taxi depuis Pétra (10 km) coûte environ 15 JD l’aller ; demandez au chauffeur de faire halte au spectaculaire belvédère situé en contrebas du croisement menant à l’hôpital. Le restaurant en terrasse de l’hôtel, le Sahtain, est très réputé. Si vous souhaitez loger plus près de Pétra, renseignez-vous sur son établissement jumeau, le Beit Zaman, à Wadi Musa. (Tel. 2150111 ; www.jordantourismresorts.com ; chambre simple ou double à partir de à partir de 93/104  US).​


Rocky Mountain Hotel                                 hôtel   

 Ravissant hôtel, proche du croisement avec la route principale menant au centre-ville, qui a su créer l’ambiance d’un excellent lodge pour voyageurs. Il y a une salle commune douillette (thé et café gratuits), et tout est d’une propreté sans faille. Si vous préférez un lit double à des lits jumeaux, spécifiez-le – ces chambres doubles ont fait l’objet d’un soin tout particulier (38 JD). Sept chambres se partagent une terrasse d’où la vue est magique. Une navette gratuite dessert l’entrée de Pétra à 7h et 8h (retour à 16h et 17h). (Tel. 2155100 ; [email protected] ; chambre simple, double, triple ou quadruple à partir de 25/36/45/56 JD, buffet déjeuner/dîner 8/8 JD).


Al-Anbat Hotel I                               Hôtel   

Assez excentré, sur la route entre Ain Musa et Wadi Musa, ce complexe hôtelier de 3 étages offre une qualité de catégorie moyenne pour un tarif petits budgets. Spacieuses chambres (la plupart avec vue sublime sur le coucher de soleil) dotées de la TV par satellite et d’un balcon, toutes redécorées. Celles de la nouvelle aile sont particulièrement coquettes. Parmi les équipements, citons le hammam (15 JD pour les résidents), une petite piscine et le meilleur atout de l’hôtel : son nouveau restaurant, perché tel un nid au-dessus de la nouvelle aile, dont les baies vitrées jouissent d’une vue imprenable sur Pétra. Transport gratuit depuis/vers Pétra. Les campeurs (7 JD/pers) ont accès à une aire réservée (douches et cuisine). Possibilité de garer un camping-car. (Tel. 2156265 ; www.alanbat.com ; chambre simple, double ou triple à partir de  20/35/ 45 JD, buffet déjeuner/dîner 8/8 JD). 


Petra Panorama Hotel                       Hôtel   

Conçu pour accueillir les groupes – et très apprécié des touristes européens en voyage organisé –, le Petra Panorama se distingue par ses couloirs caverneux, son manque de raffinement et une étrange atmosphère de vaisseau fantôme en journée. Pour autant, les chambres, étagées à flanc de montagne, sont lumineuses et spacieuses, et bénéficient toutes d’une vue sans pareille. La plupart ont une terrasse d’où admirer le coucher du soleil. Rien que pour cela, l’adresse mérite d’être recommandée. (Tel. 2157393 ; www.petrapanorama.com ; chambre/demi-pension à partir de 90/100 JD). 


Nabataean Castle Hotel                     Hôtel   

Géré par le Mövenpick, ce luxueux hôtel affiche souvent complet. Il joue cependant les seconds rôles par rapport au Mövenpick, situé près de l’entrée de Pétra. La plupart des chambres donnent sur la vallée mais sont pourvues de fenêtres étonnamment petites. Navette quotidienne gratuite pour Pétra (aller-retour). (Tel. 2157201 ; www.movenpick-hotels.com ; chambre simple ou double à partir de en demi-pension 135/160 JD).


Sella Hotel                                       Hôtel   

 Hôtel situé hors du centre-ville – un inconvénient compensé par une vue superbe sur Wadi Musa. Certaines chambres sont bruyantes ou exiguës – demandez à en visiter plusieurs. Thé et café gratuits. Le Sella gère également l’impeccable hammam situé juste en face. (Tel. 2157170 ; www.sellahotel.com ; chambre simple, double ou triple à partir de  40/66/ 85 JD).


Petra Marriott                                   Hôtel   

 L’un des hôtels les plus chics de la région, mais bien loin de l’authenticité de Pétra : piscine extérieure, plusieurs restaurants, hammam et un cinéma en accès libre pour les clients. (Tel. 2156407 ; www.marriott.com ; chambre simple ou double à partir de 125/140 JD).

    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Définissez...

    Votre budget quotidien pour votre séjour en Jordanie ! 

    Exemples de voyages à personnaliser