Aqaba est une ville agréable pour faire du shopping, surtout le soir, lorsque les vacanciers jordaniens flânent en groupes imposants dans les boutiques, appréciant la compagnie des étrangers. Les souks, dans la vieille ville d’Aqaba, regorgent de lifé (éponges végétales), de foulards arabes colorés, de produits de la mer Morte, de vêtements en jean ou coton, et bien sûr de noix et d’épices.
La ville compte également quelques boutiques de bijoux d’or et d’argent dans le souk, et plusieurs magasins vendant de belles perles.

Les adresses
Sam’s Jewellers bijoux
Ce bijoutier propose des colliers très originaux d’argent, de corail, d’ambre et de pierres semi-précieuses alliant motifs traditionnels et monture moderne. (Tel. 2012100 ; entre King Hussein St et An-Nahda Street ; 9h30-23h).
Noor Al-Hussein Foundation Shop Artisanat
Cette boutique installée dans le complexe du fort, face au musée, vend de l’artisanat de qualité ; le produit des ventes vient en aide aux communautés défavorisées du pays. La fondation commercialise notamment des bijoux en argent de Wadi Musa, des pétroglyphes du Wadi Rum, des tapis tissés, des vêtements, des broderies, de la vannerie et des céramiques. Cartes bancaires acceptées. (Tel. 2012601 ; 8h-18h, 8h-19h de mai à septembre).
Photo Hagop Photo
Possède plusieurs magasins en ville et vend des accessoires pour appareils numériques. (Tel. 2012025 ; Zahran St ; 8h30-23h).
Redwan Bookshop livres
Cette librairie, l’une des meilleures du pays, distribue un vaste choix de journaux, des livres jordaniens difficiles à trouver, ainsi que des romans en français. (Tel. 2013704 ; [email protected] ; Zahran Street ; 7h30-12h30 et 16h-21h).
Yamani Library livres
Quelques numéros au nord de la précédente, cette librairie propose un grand choix de romans en anglais. (Tel. /fax 2012221 ; Zahran Street ; 9h-14h30 et 18h-22h).
© Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com
Plongez...
Dans le golfe d'Aqaba pour faire de la plongée et du snorkeling... Lonely Planet vous donne les meilleurs conseils.