Jordanie
Créez votre voyage

    Campeurs, personnes motorisées et amateurs de plongée ont davantage intérêt à loger le long de la plage au sud d’Aqaba. Les campements établis depuis longtemps ont permis de développer l’hébergement pour petits budgets.

    Sauf mention contraire, les hôtels cités proposent la TV satellite, la clim et des salles de bains privées avec eau chaude. La plupart des établissements pour petits budgets n’incluent pas le petit-déjeuner mais peuvent généralement vous en préparer un ordinaire pour 2 à 5 JD environ ; allez plutôt manger des fèves et de la labneh au café du coin. Dans l’ensemble, les hôtels de catégorie moyenne offrent un meilleur rapport qualité-prix. Quant à ceux de catégorie supérieure, n’écartez pas ceux qui appartiennent à des chaînes de crainte qu’ils manquent de caractère : à Aqaba comme au bord de la mer Morte, ces complexes luxueux tirent tous avantage d’une décoration remarquable et d’un beau cadre paysager.

    here

      Les adresses

       

      InterContinental Hotel                     Resort   

       Marquant, de son imposante silhouette, l’extrémité de la baie, l’InterContinental propose, mieux qu’une piscine à débordement, une mer infinie : par temps calme, le golfe d’Aqaba s’étire sans une ride jusqu’à l’Égypte. Avec son jardin paysager exceptionnel, ses piscines, sa rivière tranquille et ses escadrons de palmiers dans des jarres en terre, il détient le record du luxe à Aqaba et offre tous les services qui ont fait le succès de cette chaîne au Moyen-Orient. Ses six restaurants et sa galerie marchande, entres autres équipements, vous inciteront à prendre votre temps. (Tel. 2092222; www.intercontinental.com ; King Hussein St ; chambre à partir de 120 US $).

      Aqaba Gulf Hotel                             Hôtel   

      Cet excellent établissement (le seul d’Aqaba à posséder un court de tennis) est juste en face de l’Aqaba Gateway. Premier hôtel construit dans cette ville, il a reçu des hôtes prestigieux. La salle à manger sur deux niveaux, décorée de boiseries teintées, est très démodée, ce qui n’a rien de déplaisant. Ses grandes chambres extrêmement confortables (demandez-en une d’angle pour mieux profiter du coucher de soleil), son petit-déj copieux et son personnel efficace en font une adresse toujours appréciée. (Tel. 2016636 ; www.aqabagulf.com ; King Hussein St ; chamber à partir de 130 JD). 

      Mövenpick Resort Hotel                   Resort   

      Cet hôtel élégant, déployé de l’autre côté de la route, est fort d’un intérieur somptueux décoré de mosaïques et de lampes marocaines. Il comprend une plage, trois piscines, une salle de sport (ouverte de 6h à 22h), un beau jardin, le restaurant Red Sea Grill ainsi que d’autres tables comme le Palm Court, un restaurant italien et un libanais, tous deux pourvus de terrasses. (Tel. 2034020 ; www.movenpick-aqaba.com ; King Hussein St ; chambre à partir de 125 US $). 

      Kempinski Hotel                             Resort   

      Ses superbes piscines à plusieurs niveaux, ses six restaurants et bars (dont le Fish Inn et le Black Pearl, réputés) et son centre de bien-être justifient entièrement les tarifs de cet hôtel extrêmement luxueux. Le service est impeccable, quoique plus rigide et plus austère que chez les concurrents. Il propose des circuits tout compris avec camping, vol en ballon dans le Wadi Rum et excursion de 2 jours à Pétra. (Tel. 2090888 ; www.kempinski.com ; King Hussein St ; chambre à partir de 130 US  $). 

      Captain’s Hotel                  Hôtel de charme   

      D’abord simple restaurant de poisson (réputé, il existe toujours au rez-de-chaussée) l’établissement s’est transformé, étage par étage, en un hôtel élégant. Avec son cheval de bronze dans le foyer, son dallage dans des tons de cuivre, ses chambres compactes (avec TV à écran plat), son mobilier de style arabe et ses superbes salles de bains avec douches hydromassantes, il offre des prestations haut de gamme pour le prix d’un hôtel de catégorie moyenne. Belle piscine, sauna et Jacuzzi. (Tel. 2060710 ; www.captains-jo.com ; An-Nahda St ; chambre simple ou double à partir de 75/85 JD). ²

      Golden Tulip                                   Hôtel   

      Cet hôtel hautement recommandé du centre-ville, confortable et moderne, comprend un foyer tendance et un bar-karaoké décoré avec goût où des barmen préparent de superbes cocktails. Les chambres sont douillettes et lumineuses, les salles de bains, étonnamment exiguës. Un personnel toujours charmant veille sur la réception. (Tel. 2051234 ; www.goldentulipaqaba.com ; As-Sadah St ; chambre simple ou double à partir de 65/80 JD, en semaine basse saison 35/50 JD). 

      Al-Cazar Hotel                                  Hôtel   

      Si vous recherchez une adresse de caractère, ce grand hôtel à l’ancienne – avec ses palmiers dans le jardin, son immense hall désert et son bar orné d’une débauche de moulures – est pour vous. Ses chambres spacieuses sont dotées de salles de bains garnies de miroirs et de plans en marbre. Une navette relie deux fois par jour (9h et 13h30, 9 JD/pers) le Club Murjan, un complexe sportif en bord de mer au sud d’Aqaba. (Tel. 2014131 ; www.alcazarhotel.orange.jo ; An-Nahda St ; chambre simple, double ou triple à partir de  à partir de 35/40/50 JD).

      Moon Beach Hotel                            Hôtel   

      Proche du fort, c’est sûrement le meilleur établissement pour petits budgets des environs. Le foyer conjugue avec bonheur un lourd mobilier de bois, des draperies à l’avenant et d’intéressantes photos anciennes d’Aqaba. La plupart des chambres ont vue sur la mer, mais leur mobilier rouge foncé, la moquette fanée, les murs chocolat et le lambris en plastique dans les couloirs risquent de ne pas plaire à tous. La charmante équipe familiale qui gère l’hôtel compense largement cette décoration douteuse. (Tel. 2013316 ; ashrafsaad77@yahoo.com ; King Hussein St ; chambre simple, double ou triple à partir de  avec vue sur la mer 18/30/35 JD). 

      Al-Amer Hotel                                  Hôtel   

      Ne vous emballez pas devant les murs bleu pastel et les beaux lustres de la réception : le style rococo s’arrête là ! Cela dit, ses chambres propres et lumineuses – surtout celles du devant – font de cet hôtel une bonne adresse pour petits budgets, malgré des peintures défraîchies. En cas de fringale vespérale, le Syrian Palace Restaurant est juste à côté. (Tel. /fax 2014821 ; Raghadan St ; chambre simple, double ou triple à partir de  20/25/30 JD). 

      Al-Shula Hotel                                 Hôtel   

      Redécoré avec soin, cet hôtel comporte une réception en marbre noir et blanc et des miroirs peints. La plupart des chambres ont vue sur la mer au-delà de la nouvelle mosquée – appel du muezzin à 4h30 ! (Tel. 2015153 ; alshulahotel@yahoo.com ; Raghadan St ; chambre simple, double ou triple à partir de  22/27/34 JD). 

      Aquavista Hotel                                Hôtel   

      Un hôtel fonctionnel et sans personnalité qui loue des chambres propres et confortables – si l’on fait abstraction des murs verts et du plafond jaune. (Tel. 2051620 ; humanehabco@gmail.com ; An-Nahda St ; chamber à 50 JD, petit-déjeuner inclus).

      Aqaba Star                                      Hôtel   

       Cet hôtel moderne de deux étages dans le style arabe, décoré de colonnes et de dalles de lino bleu, attire principalement une clientèle régionale. Les chambres sont convenables, quoique guère décorées. Demandez-en une avec balcon et vue sur la mer. (Tel. 2016480 ; fax 2018147 ; King Hussein St ; chambre simple ou double à partir de 30/35 JD).

      Al-Kholi Hotel                                  Hôtel   

      Cet hôtel rudimentaire a le mérite d’être central. Ses plafonds bas sont un problème pour les grands mais, abstraction faite des taches d’humidité sur les murs et des odeurs de cuisine dans les chambres, c’est un établissement suffisamment propre si l’on recherche l’économie. (Tel. /fax 2030152 ; Zahran St ; chambre simple ou double à partir de 15/20 JD, double avec balcon 25 JD). 



      © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Circuler...

      Vous vous demandez comment circuler en Jordanie ? Lonely planet vous donne la réponse. 

      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Hossam en Jordanie
      Spécialiste des circuits incontournables
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Mahmoud en Jordanie
      Spécialiste des circuits trekking et aventure
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Zeitoun, voyage en Jordanie

      Novembre 2017

      L'agence de Mahmoud s'est toujours adaptée à nos désirs et a accepté les modifications en cours de route. Très bon dialogue avec Mahmoud qui parl...

      Lire la suite

      Papattiti, voyage en Jordanie

      Novembre 2017

      La Jordanie est un très beau pays, très diversifié, avec certains incontournables. Notre chauffeur guide fut très sympathique et disponible, au vo...

      Lire la suite

      palmyre, voyage en Jordanie

      Novembre 2017

      Nous avons beaucoup apprécié la formule de notre voyage: hotel et voiture réservés avec un telephone jordanien qui nous permettait de communiquer ...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser en Jordanie


      Les merveilles du Royaume de Jérash à Pétra

      Incontournables

      Découverte complète de la Vallée du Jourdain à la Mer Rouge

      Incontournables

      Combiné en Terre Sainte, Jordanie et Israël

      Incontournables

      Randonnées des réserves naturelles aux sites millénaires

      Sport et aventure