Jordanie
Créez votre voyage

La plupart des hôtels de catégorie moyenne et tous ceux de catégorie supérieure comportent un bar, qui pratique généralement une happy hour de 18h à 19h30. Près de la bretelle d’As-Sadah Street, de nombreux cafés en plein air ont installé leurs fauteuils sur le trottoir et proposent des narguilés, du café et des boissons non alcoolisées.

    Les adresses

    Al-Fardos Coffee Shop                         café

    Dans cet établissement traditionnel tout proche de Zahran Street, les hommes sirotent leur qahwa, jouent à la taoula et regardent des clips vidéo arabes. Il dispose d’une terrasse agréable, et les femmes étrangères y sont les bienvenues. (café 500 fils)


    Friends                                                Bar

     Accueil sympathique et détendu, prix raisonnables et jolie terrasse où l’on profite de la brise marine. Essayez le Dizzy Buddah (7 JD). (Tel. 2013466 ; à l’étage, Aqaba Gateway ; bière 2,5-3 JD ; 15h30-3h).


    Rovers Return                                       Pub

    Version aérienne de l’enseigne éponyme d’Amman et prisé des expatriés, ce pub installé dans un faux phare attire une clientèle jeune. Les Britanniques y apprécient les fish and chips, le rosbif (9 JD) et les matchs de football. Seul inconvénient, l’endroit peut devenir très enfumé. (Tel. 2032030 ; Aqaba Gateway ; grande bière 5 JD ; 12h30-0h30).


    Royal Yacht Club Bar                           Bar

    Établissement sophistiqué situé au-dessus du Romero Restaurant, sur le port de plaisance. Idéal pour admirer le coucher du soleil sur le port. (Tel. 2022404 ; 17h-23h ; bières 3,5-4,5 JD). 


    Wisalak Cafe                                       Café

    Si vous recherchez un peu de tranquillité, essayez cet endroit douillet, où l’on peut s’installer à l’étage. (Tel. 2022600 ; narguilé 3 JD ; milk-shakes à partir de 3 JD ; 15h-24h). 



    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Où sortir

    Aqaba n’est pas très riche en divertissements, bien que l’Aqaba Gateway (Tel. 2012200 ; Al-Baladiah Circle) compte un choix de restaurants, de fast-foods et de boutiques, ainsi que deux bars.

    Culture...

    Découvrez la culture Jordanienne avec le guide Lonely Planet ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser