Jordanie
Créez votre voyage

Plusieurs complexes hôteliers de luxe sont installés à environ 5 km au sud de Suweimah, sur la route de la mer Morte. Vus de la route, ils n’ont guère d’allure. Pourtant, une fois dans leur enceinte, on est en présence de jardins paysagers, de solariums étagés en terrasses, de piscines à cascades et de superbes plages donnant sur la mer Morte. Tous disposent d’excellents restaurants et de belvédères offrant une vue superbe sur le soleil couchant qui embrase les collines de Judée. Il est impératif de réserver le week-end (vendredi et samedi). Le reste du temps, les clients qui se présentent à l’improviste se voient souvent proposer des réductions. Malheureusement, il n’y a pas d’hôtel pour petits budgets ou de catégorie moyenne dans les environs. Madaba est la ville la plus proche pour trouver un hébergement bon marché, mais les transports publics depuis/vers Madaba sont si peu pratiques que vous risquez de passer plus de temps sur la route que dans l’eau – à moins de vous joindre à un circuit.

    Les adresses


    Mövenpick Resort & Spa    complexe hôtelier

    Ce petit paradis planté de palmiers dattiers et d’hibiscus est agrémenté d’une rivière qui serpente paresseusement à travers le complexe hôtelier, sorte de village composé d’appartements rustiques sur 2 niveaux. Les paravents en bois et les balcons permettent aux résidents de profiter en toute intimité de la vue (sur la mer ou sur les jardins). Autour de la superbe piscine à débordement, les chaises longues et les canapés ajoutent encore à l’ambiance de luxe feutré. Le Zara Spa a la réputation méritée d’être le plus magnifique du Moyen-Orient. Côté atouts culinaires, citons le buffet Al-Saraya, le barbecue du jeudi soir et le prodigieux brunch du vendredi. Si vous appréciez le luxe d’un cinq-étoiles, ne cherchez pas plus loin. (Tel. 3561111 ; www.moevenpick-hotels.com ; chambre à partir de 215 JD). 

    Kempinski Hotel Ishtar                      complexe hôtelier   

     Dominant le rivage, cet hôtel grandiose ne cache pas son pari d’être le meilleur. Les baies vitrées agrandissent encore la vue sur la mer Morte, la réception décorée dans le style sumérien surplombe une spectaculaire piscine circulaire à débordement et plusieurs bassins descendant en cascade vers la mer Morte. Bref, on est plus dans un palace que dans un hôtel. Chacune des chambres modernes est pourvue d’un balcon à demi ombragé et d’une baignoire à moitié creusée dans le sol. On sert du champagne au petit-déjeuner ; quant à la cuisine, qu’il s’agisse du restaurant thaïlandais ou de la table méditerranéenne en bord de mer, elle est excellente. Allez découvrir l’hôtel le soir, en flânant dans les jardins illuminés : l’ambiance est magique. (Tel. 3568888 ; www.kempinski.com ; chambre simple ou double à partir de 200/220 JD).

    Dead Sea Marriott            complexe hôtelier   

    Sols en marbre poli, ornements en cuivre et chambres spacieuses contribuent à l’opulence de cet hôtel très couru. Parmi ses restaurants figurent des cafés donnant sur la mer et une brasserie de style français. Pendant que les parents profitent du luxueux spa, les enfants peuvent se distraire grâce aux deux cinémas, à l’Internet haut débit, à l’aire de jeux aménagée comme une jungle, à la cascade miniature et à la piscine familiale. (Tel.3560400 ; www.marriott.com ; chambre simple ou double à partir de 175/190 JD). 

    Holiday Inn Resort Dead Sea                    complexe hôtelier   

    Comptant parmi les hôtels les plus récents des environs, l’excellent Holiday Inn convient bien aux familles, avec son accès facile à la mer Morte. Il est situé à l’extrémité nord de la bande des hôtels, bien à l’écart du secteur où les constructions prolifèrent actuellement. (Tel. 3495555 ; www.ichotelsgroup.com ; chambre simple ou double à partir de 100/120 JD). 

    Dead Sea Spa Hotel          complexe hôtelier   

    Pas aussi raffiné que ses voisins, cet hôtel n’en est pas moins agréable. Il comporte un spa médical/dermatologique, une plage privée, une grande piscine et un bassin pour enfants avec toboggans. On loge, au choix, dans les chambres du bâtiment principal ou dans les bungalows. (Tel.3561000 ; www.deadseaspahotel.com ; chambre à partir de 120 JD). 

    Il y a un complexe de restauration à l’extrémité nord de l’hôtel, avec quelques établissements de chaînes assez peu excitants, mais on profite au moins d’une belle vue sur la mer depuis l’étage supérieur, et c’est le seul lieu où se restaurer à proximité de la mer Morte, sans être dans un complexe hôtelier ou sur une plage accessible à la journée. L’endroit, situé juste à côté du poste de contrôle de la police, est impossible à manquer. Il n’y a aucun magasin dans les environs. Aussi, si vous prévoyez un pique-nique, pensez à tout apporter avec vous.


    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Un circuit...

    D'Amma à Madaba, partez pour un circuit de deux semaines en Jordanie avec Lonely Planet. 

    Exemples de voyages à personnaliser