Jordanie
Créez votre voyage

Nombreux sont ceux qui viennent sur les bords de la mer Morte pour profiter des cures proposées dans les spas. Outre que la faible quantité de rayons ultraviolets et les taux élevés d’oxygène sont bénéfiques pour la santé, la boue de la mer Morte est riche en minéraux. Elle contient notamment du calcium et du magnésium (recommandés contre les allergies et les affections bronchiques), du brome connu pour ses effets relaxants, de l’iode qui soulage certaines affections endocriniennes, et du goudron naturel qui aide au rajeunissement de la peau. Ces propriétés se retrouvent dans les produits de la mer Morte, du type savons, shampooings et lotions, en vente dans les spas et dans les boutiques touristiques à travers le pays.

Bien sûr, il ne faut pas nécessairement être en mauvaise forme pour profiter des bienfaits des traitements en spa. Si vous avez envie d’un gommage ou d’un massage, ou tout simplement de vous faire un peu dorloter, il est très facile de réserver une séance d’une heure ou deux.

    Les adresses

    Anantara Spa                  Spa

    Le point fort de ce spa très luxueux est le Royal Hammam Ritual (130 JD, 1 heure 30), vanté par certains comme “un pur régal, tant pour l’âme que le corps”. Il comprend un massage, un gommage et un enveloppement, le tout réalisé avec une vigueur toute jordanienne. (Tel. 3568888 ; www.spa.anantara.com/deadsea ; Kempinski Ishtar Hotel ;10h-22h). 

    Zara Spa                                  Spa 

    C’est l’un des plus grands spas du Moyen-Orient, aux nombreux équipements, proposant tout un choix de traitements dans un cadre magnifique. Compter 20 JD pour les résidents de l’hôtel et 50 JD pour les non-résidents. Ces tarifs incluent l’accès à la salle de sport, à la plage privée, à la piscine, au sauna, à l’étuve, au bassin de massage pour les pieds, à la piscine à débordement et au bassin avec jets de massage. Services en supplément : enveloppement de boue (1 heure, 60 JD), flottaison à sec, soins aux pierres chaudes, shiatsu et autres massages (à partir de 60 JD les 50 min). Le forfait à la journée coûte 190 JD pour 3 heures 30 de soins ; le forfait de 3 jours revient à 365 JD. (Tel. 3491310 ; www.zaraspa.com ; Mövenpick Resort & Spa ; 8h30-20h30). 

    Dead Sea Marriott Spa                    Spa

    Ce spa coûte 19 JD pour les résidents et 30 JD pour les non-résidents. Il en coûte 40 JD de plus pour l’accès à la plage, aux piscines et à la salle de sport. Le spa abrite une piscine chauffée, une piscine d’eau de la mer Morte, un Jacuzzi, une étuve et un sauna. Les soins incluent des massages (74 JD, 55 min), des enveloppements de boue, des gommages au sel, des soins du visage aux algues et à la boue, un bain de flottaison à sec et un bain de massage. Le soin à la lifé (94 JD, 1 heure 15), un gant exfoliant en fibres naturelles, est extraordinaire. (Tel. 3560400 ; Dead Sea Marriott ; 8h30-20h30). 

    Dead Sea Spa                          Spa          

    Ce spa se concentre davantage sur les soins médicaux, avec la présence sur place d’un dermatologue et d’un kinésithérapeute. L’accès à la plage, aux piscines et au spa coûte 30 JD le week-end (25 JD en semaine) et permet de profiter de la salle de fitness, du solarium et de la piscine d’eau de la mer Morte. Parmi les autres prestations, citons le massage suédois complet (25 JD) et l’application de boue (30 JD). (Tel. 3561000 ; www.deadseaspahotel.com ; Dead Sea Spa Hotel ; 8h-18h).


    © Lonely Planet / Place des éditeurs pour Evaneos.com

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Prenez la route...

    Partez sur la route de la Mer Morte avec Lonely Planet ! 

    Exemples de voyages à personnaliser