Jordanie
Créez votre voyage
    Quand partir en Jordanie ?
    Quand partir en Jordanie ?

    D’un point de vue climatique, l’automne et le printemps sont les saisons qualifiées d’idéales pour parcourir la Jordanie. Mais, le climat, s’il est déterminant dans le choix d’un voyage, n’est pas le seul critère à prendre en compte. Ceux qui sont tenus aux vacances scolaires des grands et des petits en savent quelque-chose. Qu’ils se précipitent en Jordanie (les jordaniens adorent les enfants !) mais qu’ils ne s’attendent pas non plus à se trouver seuls à contempler la magnificence de Pétra. Et oui, les périodes de vacances scolaires (comme un peu partout dans le monde) sont particulièrement prisées des familles.

    Mais peut-être qu’une grand-mère bien attentionnée sera disposée à prendre en charge vos rejetons le temps de votre séjour… Ou peut-être voyagez-vous sans tribu et préféreriez-vous éviter la foule ? Dans ce cas, une idée futée  consiste à miser sur les saisons intermédiaires (septembre, juin, novembre, ou mars) qui allient temps au beau fixe ET sites quasi-vides. Et les périodes « hors-saisons » me direz-vous ? La Jordanie en été : c’est vrai qu’il y fait chaud… mais pas plus qu’en Grèce ! La Jordanie en hiver : c’est vrai qu’il y fait froid… mais le nouvel an dans le désert a quelque-chose de vraiment magique !

     

    Ne pas oublier non plus que la Jordanie vit à l’heure du Ramadan un mois sur douze. Ses dates varient selon les années avec un décalage d’environ 11 jours. Si voyage et Ramadan ne font pas forcément bon ménage (restaurants fermés, horaires fantaisistes, rythme peu empressé, devoir d’abstinence…), cette période n’est pas à exclure systématiquement. Ambiance festive, veillées nocturnes et convivialités font partie des arguments « pour ». Les sociologues en herbe et autres amateurs de cultures apprécieront particulièrement.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser