Jordanie
Créez votre voyage
    Les modes de communication en Jordanie
    Les modes de communication en Jordanie

    Pour passer des appels depuis votre téléphone mobile, n’oubliez pas de contracter une extension internationale auprès de votre opérateur téléphonique et de vous assurer de son mode d’emploi. Le réseau GSM couvre la quasi-totalité du territoire à l’exception de quelques rares zones au fin fond du désert (vous vous amuserez de voir les bédouins brandir leurs téléphones mobiles au beau milieu du Wadi Rum). Le coût à la minute depuis un portable français est cependant très élevé. Une solution consiste à investir dans une carte à puce SIM (faire préalablement débloquer son GSM) ou à acheter des cartes prépayées utilisables à partir d’un poste fixe ou de certains GSM. Les appels passés depuis les hôtels sont, quant à eux, généralement surtaxés.

     

    Pour appeler la Jordanie depuis la France, composer le 00 + 962 + l’indicatif de la zone (02, pour le nord, Ajloun, Jerash, Um Qais, Irbid ; 03, pour Wadi Musa, Aqaba, Pétra ; 05, pour Madaba, mer Morte, Salt, vallée du Jourdain, Zarqa ; 06, pour Amman) + le numéro de votre correspondant à 8 chiffres (sans le 0 initial).
    Pour appeler la France depuis la Jordanie, composer le 00 + 33 + le numéro de votre correspondant (sans le 0 initial).

     

    Que les internautes se rassurent : les web-addicts font aussi partie de la faune locale jordanienne et vous trouverez sans mal cybercafés et autres cafés Wifi. Les hôtels disposent aussi généralement d’un accès (libre ou non) à Internet.

     

    Enfin, les nostalgiques des cartes postales trouveront des bureaux de poste un peu partout. Il leur faudra cependant compter un délai d’une à trois semaines pour l’arrivée du courrier à destination… si toutefois il arrive !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser