Jordanie
Créez votre voyage
    Pétra
    Pétra

    S’il est vrai que la Jordanie n’offre pas une matière importante en hébergements de charme, il serait dommage de passer à côté de certaines structures qui valent vraiment le détour. D’une façon générale, le paysage hôtelier jordanien est largement dominé par les établissements de chaînes internationales (Mariott, Crowne Plaza, Kampinski…) et les hôtels standards. L’avantage de ces hébergements est qu’ils représentent des valeurs sûres, sans surprises et avec tout le confort qui va avec (piscine, salles de conférences etc.). Il est à noter cependant que la classification locale ne correspond pas en tous points aux normes européennes.

     

    Que ceux qui aiment voyager dans l’esprit des lieux et s’éloigner des hôtels buildings se rassurent. On trouve aussi quelques belles unités en Jordanie ! Imaginez un hôtel lové au cœur d’un authentique village ottoman du XIXème, s’inscrivant dans la plus pure architecturale traditionnelle : ruelles pavées, pierres apparentes, salles voutées, décoration ethnique, matériaux traditionnels, souk et hammam… Certains ne résisteront pas au dernier must : un hôtel-spa  creusé à même la montagne alliant environnement « Wouahhh », design épuré, et sources d’eaux chaudes aux vertus thérapeutiques : idéal pour une parenthèse de confort et de réconfort ! Les écolos dans l’âme mettront cap vers la vallée de Dana et ses écolodges pro-environnementaux où se ressourcer est permis.

     

    Les aventuriers profiteront d’un séjour dans un camp de charme confidentiel au cœur des paysages du désert ; luxe suprême qu’une nuit en tête à tête avec les étoiles ! Oui, parcourir la Jordanie en mode charme c’est possible… mais n’oubliez pas de vous y prendre à l’avance, les structures de ce type étant rares… Atmosphère, quand tu nous tiens !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser