Jordanie
Créez votre voyage
    Partez seule en Jordanie
    Partez seule en Jordanie

    Oui, la Jordanie est un pays sûr pour les voyageuses. Non, un voyage au féminin en Jordanie (qui plus est en solo) ne présente rien d’insurmontable… A condition de respecter quelques précautions d’usage qui vous éviteront de vous faire détailler de la tête aux pieds de façon systématique.

    Règle n°1 : Décolletés, débardeurs, jupes courtes et shorts sexy vous éviterez ! Vous préférerez des vêtements amples qui couvrent les genoux et les épaules.

    Règle n°2 : Pour la plage : topes, string et bikinis légers sont à proscrire ; optez pour un maillot décent (on a même vu quelques touristes occidentales arborer des top de surf anti-UV).

    Règle n°3 : Vous éviterez de vous engager dans des ruelles sombres et peu fréquentées… Certes la Jordanie est un pays sûr ou les agressions sont rarissimes mais on n’est jamais trop prudente (et on tient à nos lectrices). Hormis les regards insistants (et quelques demandes en mariage au passage), vous comprendrez vite que les jordaniens sont d’une façon générale très prévenants avec les étrangères. Et puisqu’il est question de préjugés, rassurez-vous : personne ne vous échangera contre un troupeau de chameaux…

    Quelques habitudes ségrégationnistes pourront néanmoins choquer les plus féministes. Certains cafés sont en effet le territoire exclusif des hommes de même que les petits restaurants pur jus réservent deux salles (entendez par là une salle pour les hommes et une salle pour les autres : familles, femmes, couples etc.). Vous ne craindrez aucun risque à vous tromper de salle ou à fumer un narguilé dans un café pour hommes mais les regards curieux vous en dissuaderont peut-être. Si cela vous met mal à l’aise, sachez qu’il existe aussi des cafés mixtes, des restaurants branchés et autres coffee-shops ou évolue une population occidentalisée.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser