Jordanie
Créez votre voyage

Quoi de plus exaltant pour l’âme que de délaisser l’inutile et le superflu pour découvrir le monde enchanteur de Dame Nature ? Des rives du Jourdain au golfe d’Aqaba en passant par l’immensité désertique aux collines méditerranéennes du nord, la Jordanie offre un paysage naturel aux multiples facettes. Il y a le désert bien-sûr ! Qui n’a pas en tête ces images de montagnes de grès rouges aux formes extravagantes ? Ici la nature semble avoir donné libre cour à son imagination débordante pour dessiner un désert parmi les plus étonnants qu’il soit donné de voir dans le monde. Mais la nature du Royaume hachémite ne s’arrête pas à son désert ;  loin de là ! Le pays s’est engagé de longue date dans une politique d’écotourisme et de préservation des ressources naturelles chapeautée la RSCN (Royal Society for The Conservation of Nature) et l’on ne peut que se réjouir de cette initiative…

Elle permet au visiteur :

1. De parcourir pas moins d’une douzaine de réserves naturelles aux écosystèmes variés.
2. D’apercevoir des espèces protégées parmi lesquels l’oryx, l’ibex, l’autruche, la gazelle, le renard et la hyène (pour ne citer qu’elles !).
3. De déambuler à travers des paysages préservés de l’empreinte de l’homo sapiens. Les réserves de Dana, Wadi Mujib, Ajlun et Shaumari invitent les baroudeurs dans l’âme sur leurs terrains enchanteurs entre canyons vertigineux, champs de pistachiers, jardins en terrasses, montagnes escarpées, wadi aux eaux fraîches et paysages méditerranéens. La Nature vous fait sa mise en scène !

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Exemples de voyages à personnaliser